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Le consommateur, éternel infidèle ? [ Livre] : dépasser les idées reçues et s'adapter aux nouveaux comportements d'achat / Julie Delvallée, Raphaël Hodin

Main Author: Delvallée, Julie, Auteur IdrefCoauthor: Hodin, Raphaël, Auteur IdrefLanguage: français.Publication: Malakoff : Dunod, DL 2021., Cop 2021.Description: 1 volume de VII-263 pages : Couverture illustrée en couleurs ; 22 cm,ISBN: 9782100816804.Series: Marketing - communicationDewey: 658.834, 23Classification: Abstract: Idée reçue n° 7  : «  Les Français adorent les promos, surtout les moins aisés.  » Certes, mais les plus riches les aiment tout autant.Idée reçue n°27  : «  Plus un consommateur aime une marque, plus il lui est fidèle  » Que penser alors des 93  % des clients britanniques de Kellogg's qui achètent également des marques de céréales concurrentes  ?Idée reçue n°41  : «  Grâce à Internet, le consommateur peut comparer plus facilement les prix.  » Une possibilité sans doute vaine, puisqu'Amazon change 2,5 millions de prix par jour...  Le Nouveau consommateur n'est-il qu'une somme de paradoxes  ? Est-il à ce point imprévisible  ? Les marques sont-elles condamnées à répondre à toutes ces injonctions dissonantes  ?Consommateurs et acteurs du commerce forment un couple tumultueux, mêlant désir et méfiance. Et si Anna Karénine et Don Juan apportaient un nouvel éclairage sur les changements de consommation au quotidien  ?Articulé autour d'études scientifiques  et  universitaires et de témoignages de professionnels, cet ouvrage vise à mieux appréhender les dynamiques de cette relation quasi-amoureuse. Il permet d'adresser plus efficacement les nouvelles tendances de consommation, à rebours des idées reçues.Subject - Topical Name: Préférences des consommateurs | Profilage des consommateurs | Stratégie de marque
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Item type Current location Call number Status Date due
 Livre Livre Bibliothèque de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca
Rez de chaussee
658.834 DEL (Browse shelf) Available
 Livre Livre Bibliothèque de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca
Rez de chaussee
658.834 DEL (Browse shelf) Available

Bibliographie et webliographie pages 256-263

Glossaire

Idée reçue n° 7  : «  Les Français adorent les promos, surtout les moins aisés.  » Certes, mais les plus riches les aiment tout autant.Idée reçue n°27  : «  Plus un consommateur aime une marque, plus il lui est fidèle  » Que penser alors des 93  % des clients britanniques de Kellogg's qui achètent également des marques de céréales concurrentes  ?Idée reçue n°41  : «  Grâce à Internet, le consommateur peut comparer plus facilement les prix.  » Une possibilité sans doute vaine, puisqu'Amazon change 2,5 millions de prix par jour...  Le Nouveau consommateur n'est-il qu'une somme de paradoxes  ? Est-il à ce point imprévisible  ? Les marques sont-elles condamnées à répondre à toutes ces injonctions dissonantes  ?Consommateurs et acteurs du commerce forment un couple tumultueux, mêlant désir et méfiance. Et si Anna Karénine et Don Juan apportaient un nouvel éclairage sur les changements de consommation au quotidien  ?Articulé autour d'études scientifiques  et  universitaires et de témoignages de professionnels, cet ouvrage vise à mieux appréhender les dynamiques de cette relation quasi-amoureuse. Il permet d'adresser plus efficacement les nouvelles tendances de consommation, à rebours des idées reçues

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