000 03882cam0a2200625 4500
090 _a171770
_9171769
001 176032126
005 20220526122827.0
010 _a9782212557732
_bbr.
_d34 EUR
035 _a(OCoLC)869778143
035 _aALP000589118
035 _a747959
035 _a698099
035 _a910971
035 _aALP594472
035 _a312079
035 _aalp489505
035 _aALP000158271
035 _a359092
035 _aALP000642679
035 _aalp206058
035 _a149554
073 1 _a9782212557732
100 _a20140204h20142014k y0frey50 ba
101 0 _afre
105 _aa a 001yy
106 _ar
200 1 _a˜L'œintelligence économique au service de l'innovation
_fChristian Coutenceau, François Barbara, Véronique Chapuis-Thuault... [et al.]
_gpréface de Jean-Marc Gaucher
_bLIVR
210 _a[Paris]
_cEyrolles
_dDL 2014, cop. 2014
215 _a1 vol. (405 p.)
_cill., graph., couv. ill. en coul.
_d24 cm
225 0 _aStratégie
314 _aAutres contributions : William Everett, Caroline Gans-Combe, Xavier Jacquin, Muriel Poullain, Claude Valle, Edmond de Vigouroux d'Arvieu, Muriel Mirande, Bruno Racouchot, Alexandre Tissot (auteurs)
320 _aBibliogr. p. 393-400. Notes bibliogr. en bas de pages. Index
330 _aLa 4e de couverture indique : "Cet ouvrage constitué de 50 fiches propose des méthodes et des outils directement opérationnels, dont certains innovants, pour : innover en collaboration avec votre écosystème ; construire des alliances pérennes tout en pilotant le patrimoine immatériel de votre entreprise ; veiller pour détecter les informations décisives avant les autres ; protéger vos actifs et ressources clés ; accroître vos capacités de financement des innovations ; transformer vos organisations pour les rendre promptes à intégrer les changements ; être un acteur d'influence en vous appuyant sur les valeurs intrinsèques et l'identité de l'entreprise ; développer l'attractivité de nos territoires, terreau des entreprises. La méthode Madie® d'aide à la décision par l'intelligence économique (mention spéciale au prix de l'intelligence économique 2008) est également détaillée et enrichie de nouveaux aspects. Cet ouvrage fait suite à une réflexion entreprise par des membres du groupe Technologies Avancées de HEC Alumni. Après un premier ouvrage (Guide pratique de l'intelligence économique, Eyrolles, 2009), le groupe de dirigeants et cadres dirigeants s'est élargi avec de nouvelles personnalités de divers horizons et fonctions, tous acteurs de la stratégie d'entreprise et apportant des visions complémentaires. Ensemble, ils proposent une approche pragmatique pour mettre nos entreprises en posture d'innovation permanente."
410 _0113296177
_tCollection Stratégie
_x2103-5644
606 _3034133771
_aIntelligence économique
_2rameau
606 _3027330435
_aInnovations technologiques
_3028644905
_xAspect économique
_2rameau
606 _3027228096
_aGestion d'entreprise
_2rameau
606 _3028181867
_aPlanification stratégique
_2rameau
676 _a658.47
_v22
_zfre
680 _aHD38.7
700 1 _3147705533
_aCoutenceau
_bChristian
_f19..-....
_4070
701 1 _3176953922
_aBarbara
_bFrançois
_4070
701 1 _3176953949
_aChapuis-Thuault
_bVéronique
_4070
701 1 _3176953957
_aEverett
_bWilliam
_4070
701 1 _3176953965
_aGans-Combe
_bCaroline
_4070
701 1 _3176953973
_aJacquin
_bXavier
_4070
701 1 _3176954023
_aPoullain
_bMuriel
_4070
701 1 _317695404X
_aValle
_bClaude
_4070
701 1 _3176954058
_aVigouroux d'Arvieu
_bEdmond de
_4070
701 1 _3176954007
_aMirande
_bMuriel
_4070
701 1 _3176954031
_aRacouchot
_bBruno
_4070
701 1 _3087215020
_aTissot
_bAlexandre
_4070
702 1 _317603255X
_aGaucher
_bJean-Marc
_4080
801 3 _aFR
_bAbes
_c20171021
_gAFNOR