La communication organisante : études de cas en communication organisationnelle / sous la direction de Nicolas Bencherki, Coline Sénac et Consuelo Vásquez [ Livre]
Language: français.Publication: Description: 1 vol. (XXII-333 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cmISBN: 9782760558687.Series: CommunicationDewey: 658.45, 22Classification: Abstract: Au cours des dernières années, de nombreux chercheurs et chercheuses ont élaboré un ensemble d'approches théoriques (systémiques, fonctionnalistes, interprétatives, critiques ou constitutives) pour penser la communication et rendre compte de son pouvoir organisant. Cependant la majorité de ces travaux ont été publiés en anglais et peu de ressources existent pour l'enseignement, en français, de ces approches. Cet ouvrage collectif vient combler ce manque en présentant une application pratique des théories en communication organisationnelle à travers 16 études de cas. Ainsi, l'objectif premier de ce livre est de montrer comment les approches récentes permettent de comprendre les défis auxquels font face les organisations et celles et ceux qui les peuplent et les font vivre. Les études de cas portent sur une diversité de thématiques, comme le pouvoir et l'autorité, les technologies numériques, la créativité et l'entrepreunariat, la culture organisationnelle et l'interculturalité, ainsi que l'affect et la souffrance au travail. Celles-ci s'ancrent dans des contextes québécois et francophones, proches de la réalité et des préoccupations des étudiantes et étudiants..Bibliography: Bibliogr. en fin de chapitres. Index.Subject - Topical Name: Communication dans les organisations | Comportement organisationnel Subject - Form: Études de casItem type | Current location | Call number | Status | Date due |
---|---|---|---|---|
![]() |
Bibliothèque de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca Rez de chaussee | 658.45 BEN (Browse shelf) | Available |
Browsing Bibliothèque de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca Shelves , Shelving location: Rez de chaussee Close shelf browser
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
658.450 944 Toute la fonction communication | 658.450 944 Toute la fonction communication | 658.450 944 La communication interne | 658.45 BEN La communication organisante | 658.45 JOA Communiquer par l'image : | 658.45 JOA Communiquer par l'image : | 658.455 Concevoir le tableau de bord |
Bibliogr. en fin de chapitres. Index
Au cours des dernières années, de nombreux chercheurs et chercheuses ont élaboré un ensemble d'approches théoriques (systémiques, fonctionnalistes, interprétatives, critiques ou constitutives) pour penser la communication et rendre compte de son pouvoir organisant. Cependant la majorité de ces travaux ont été publiés en anglais et peu de ressources existent pour l'enseignement, en français, de ces approches. Cet ouvrage collectif vient combler ce manque en présentant une application pratique des théories en communication organisationnelle à travers 16 études de cas. Ainsi, l'objectif premier de ce livre est de montrer comment les approches récentes permettent de comprendre les défis auxquels font face les organisations et celles et ceux qui les peuplent et les font vivre. Les études de cas portent sur une diversité de thématiques, comme le pouvoir et l'autorité, les technologies numériques, la créativité et l'entrepreunariat, la culture organisationnelle et l'interculturalité, ainsi que l'affect et la souffrance au travail. Celles-ci s'ancrent dans des contextes québécois et francophones, proches de la réalité et des préoccupations des étudiantes et étudiants.
There are no comments for this item.