Normal view MARC view ISBD view

Réussir son étude de marché pour un business model efficace : l'essentiel en 4 étapes / Catherine Léger-Jarniou ; [préface de Frédérique Clavel] [ Livre]

Main Author: Léger-Jarniou, Catherine, 19..-...., Auteur IdrefSecondary Author: Clavel, Frédérique, 19..-...., Préfacier IdrefLanguage: français.Edition Statement: 6e éditionPublication: Description: 1 volume (223 p.) : graph., fig., tabl. ; 21 cmISBN: 9782100806478.Series: EntrepreneursDewey: 658.11, 23 ; 658.83, 23Abstract: "Votre projet est-il pertinent ? Serez-vous capable de vous faire une place sur le marché actuel ? Et face aux concurrents déjà installés ? Pour répondre à ces questions, une seule méthode : réaliser une étude de marché. Souvent ignorée, l'étude de marché est pourtant essentielle à la création d'entreprise. Elle permet de construire son Business Model, lui-même pierre angulaire du Business Plan, et de répondre à des questions telles que : comment concrétiser au plus vite son offre par un MVP, définir son périmètre d'activité, déterminer sa cible, estimer son chiffre d'affaires prévisionnel, s'adapter à une clientèle BtoC ou BtoB, créer de la valeur... En seulement 4 étapes, découvrez tous les éléments-clés de l'étude de marché et mettez toutes les chances de votre côté pour un Business Model efficace. Avec cette 6e édition, plus courte, plus centrée et plus opérationnelle, visualisez comment préparer votre étude de marché, la réaliser et l'exploiter pour que votre idée de départ conduise à un véritable projet de création".Bibliography: Bibliogr. et liste de sites Internet p. 221-223. Notes bibliogr. en bas de pages. Glossaire.Subject - Topical Name: Études de marché -- France | Modèles d'entreprise -- France | Entreprises -- Création -- France | Projet d'entreprise -- France | Marketing research | Business planning | New business enterprises Subject - Form: Guides pratiques
    average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current location Call number Status Date due
 Livre Livre Bibliothèque de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca
Rez de chaussee
658.83 LEG (Browse shelf) Available
 Livre Livre Bibliothèque de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca
Rez de chaussee
658.83 LEG (Browse shelf) Available
 Livre Livre Bibliothèque de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca
Rez de chaussee
658.11 LEG (Browse shelf) Available
 Livre Livre Bibliothèque de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca
Rez de chaussee
658.11 LEG (Browse shelf) Available

Bibliogr. et liste de sites Internet p. 221-223. Notes bibliogr. en bas de pages. Glossaire

"Votre projet est-il pertinent ? Serez-vous capable de vous faire une place sur le marché actuel ? Et face aux concurrents déjà installés ? Pour répondre à ces questions, une seule méthode : réaliser une étude de marché. Souvent ignorée, l'étude de marché est pourtant essentielle à la création d'entreprise. Elle permet de construire son Business Model, lui-même pierre angulaire du Business Plan, et de répondre à des questions telles que : comment concrétiser au plus vite son offre par un MVP, définir son périmètre d'activité, déterminer sa cible, estimer son chiffre d'affaires prévisionnel, s'adapter à une clientèle BtoC ou BtoB, créer de la valeur... En seulement 4 étapes, découvrez tous les éléments-clés de l'étude de marché et mettez toutes les chances de votre côté pour un Business Model efficace. Avec cette 6e édition, plus courte, plus centrée et plus opérationnelle, visualisez comment préparer votre étude de marché, la réaliser et l'exploiter pour que votre idée de départ conduise à un véritable projet de création"

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

© tous droits réservés 2023 | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Site web http://bums.univh2c.ma/
E-mail : bibliosekkat@univh2c.ma
Tél : +212 666 036 169 / 666 035 560

Powered by Koha