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Organiser un service ou une unité [ Livre] : analyse, diagnostic, plan d'actions, 33 fiches pratiques / Philippe Taché

Main Author: Taché, PhilippeLanguage: français.Country: .Edition Statement: 2e éd.Publication: Paris : Eyrolles, DL 2013, 53-Lassay-les-Châteaux : Impr. EMDDescription: 1 vol. (216 p.) : graph. ; 21 cmISBN: 978-2-212-55754-1.Series: Livres outils : stratégieAbstract: Les premiers organisateurs de l'entreprise sont les responsables de service, de département, d'unité... d'entité dirait un organisateur. La plupart d'entre eux connaissent peu les méthodes, les techniques et les outils d'organisation. Pourtant, ils peuvent être amenés à se charger eux-mêmes de la réorganisation de leur service ou encore à collaborer avec les organisateurs internes ou des consultants externes. Ce livre répond aux besoins des uns et des autres, en offrant des approches variées. Il les guide à toutes les étapes de l'organisation d'un service : de l'analyse des structures, des activités, des moyens et des ressources humaines jusqu'à la présentation du constat, la proposition de diagnostic et la préparation du plan d'actions. La mise sous contrôle de l'organisation assure la pérennité des transformations et complète les méthodes de management. Une approche thématique au travers de 9 objectifs : - Accompagner le changement - Adapter les moyens - Analyser l'activité - Bâtir une communication de projet - Dimensionner l'effectif - Gérer un projet - Maîtriser le temps de travail - Manager les ressources humaines - Rationaliser les structures.Subject - Topical Name: Organisation de l'entreprise Subject - Form: Guides pratiques
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Item type Current location Call number Status Date due
 Livre Livre Bibliothèque de la Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales Mohammedia
Rez de chaussee
005.5/TACH (Browse shelf) Available
 Livre Livre Bibliothèque de la Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales Mohammedia
Rez de chaussee
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Bibliogr., 1 p. Index

Les premiers organisateurs de l'entreprise sont les responsables de service, de département, d'unité... d'entité dirait un organisateur. La plupart d'entre eux connaissent peu les méthodes, les techniques et les outils d'organisation. Pourtant, ils peuvent être amenés à se charger eux-mêmes de la réorganisation de leur service ou encore à collaborer avec les organisateurs internes ou des consultants externes. Ce livre répond aux besoins des uns et des autres, en offrant des approches variées. Il les guide à toutes les étapes de l'organisation d'un service : de l'analyse des structures, des activités, des moyens et des ressources humaines jusqu'à la présentation du constat, la proposition de diagnostic et la préparation du plan d'actions. La mise sous contrôle de l'organisation assure la pérennité des transformations et complète les méthodes de management. Une approche thématique au travers de 9 objectifs : - Accompagner le changement - Adapter les moyens - Analyser l'activité - Bâtir une communication de projet - Dimensionner l'effectif - Gérer un projet - Maîtriser le temps de travail - Manager les ressources humaines - Rationaliser les structures

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