Normal view MARC view ISBD view

Cas d'innovations en entreprise [ Livre] : organisation et stratégie / sous la direction de Denis Chabault, Annabelle Hulin, Richard Soparnot

Secondary Author: Chabault, Denis;Hulin, Annabelle;Soparnot, RichardLanguage: français.Country: .Publication: Cormelles-le-Royal : Éditions EMS, Management & société, DL 2014, 14-Condé-sur-Noireau : Impr. Corlet numériqueDescription: 1 vol. (141 p.) : ill. ; 24 cmISBN: 978-2-84769-582-3.Series: Collection Études de casAbstract: L'innovation apparaît aujourd'hui comme un facteur de compétitivité clé pour les organisations. Elle se situe au coeur de la stratégie des organisations et nécessite des modes et des outils de management spécifiques. Cet ouvrage de cas est l'occasion de revenir sur l'importance stratégique des innovations pour les organisations. Les études de cas, tirées de l'actualité récente et correspondant à des situations réelles, contribuent à une meilleure compréhension des innovations managériales. Ecrit par des enseignants-chercheurs et des praticiens, cet ouvrage se structure en trois parties. La première permet de souligner les différentes formes que peut prendre l'innovation. La seconde aborde la question du lien entre innovation et stratégie. Enfin, la troisième partie est consacrée au lien entre innovation et organisation. Il s'adresse aux enseignants qui souhaitent aborder les questions d'innovation et permet également aux praticiens de se nourrir de l'expérience et des pratiques variées en matière d'innovation. Sur chacun des cas, le lecteur aura accès à une compréhension fine des problèmes stratégiques posés par l'innovation ainsi qu'à des outils de management pour aider à réfléchir et à agir..Subject - Topical Name: Innovations technologiques | Planification stratégique Subject - Form: Études de cas
    average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current location Call number Status Date due
 Livre Livre Bibliothèque de la Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales Mohammedia
Rez de chaussee
005.21/CHAB (Browse shelf) Available
 Livre Livre Bibliothèque de la Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales Mohammedia
Rez de chaussee
005.21/CHAB (Browse shelf) Available

La couv. porte en plus : "corrigés détaillés"

Notes bibliogr.

L'innovation apparaît aujourd'hui comme un facteur de compétitivité clé pour les organisations. Elle se situe au coeur de la stratégie des organisations et nécessite des modes et des outils de management spécifiques. Cet ouvrage de cas est l'occasion de revenir sur l'importance stratégique des innovations pour les organisations. Les études de cas, tirées de l'actualité récente et correspondant à des situations réelles, contribuent à une meilleure compréhension des innovations managériales. Ecrit par des enseignants-chercheurs et des praticiens, cet ouvrage se structure en trois parties. La première permet de souligner les différentes formes que peut prendre l'innovation. La seconde aborde la question du lien entre innovation et stratégie. Enfin, la troisième partie est consacrée au lien entre innovation et organisation. Il s'adresse aux enseignants qui souhaitent aborder les questions d'innovation et permet également aux praticiens de se nourrir de l'expérience et des pratiques variées en matière d'innovation. Sur chacun des cas, le lecteur aura accès à une compréhension fine des problèmes stratégiques posés par l'innovation ainsi qu'à des outils de management pour aider à réfléchir et à agir.

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

© tous droits réservés 2023 | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Site web http://bums.univh2c.ma/
E-mail : bibliosekkat@univh2c.ma
Tél : +212 666 036 169 / 666 035 560

Powered by Koha