7 étapes pour un business model solide [ Livre] : construire et réinventer une activité économique / Denis Dauchy ; préface de Philippe Escande
Language: français.Edition Statement: 3e éditionPublication: Malakoff : Dunod, DL 2018., Cop 2018.Description: 1 volume de XII-251 pages : couverture illustrée en couleurs ; 22 cm.ISBN: 9782100779567.Series: Stratégie d'entrepriseDewey: 658.401 2, 23Classification: Abstract: Face à l’accélération de l’innovation économique, la notion de business model est devenue incontournable . Elle permet de guider les créateurs dans la construction et la validation de leur projet et aux acteurs des entreprises établies de réinventer les modèles face aux nouvelles concurrences de la révolution numérique, du low cost, de l’économie de l’usage, etc. Ce guide clair et efficace accompagne l’action selon 7 étapes indispensables : la proposition de valeur, la monétisation, la mise en cohérence opérationnelle, l’équation économique, la dynamique de croissance, l’animation de l’exécution et les fondamentaux d’entreprise. Cette 3 e édition , entièrement revue , présente de nombreux nouveaux thèmes : modèles de plateforme à double clients, transformation digitale, modes de croissance liés à Internet, etc. Des exemples actualisés et des cas enrichis viennent conforter des nouvelles grilles d’analyse. Des questions clefs permettent des synthèses pragmatiques. Cet ouvrage s’adresse aux dirigeants , managers , consultants , étudiants des masters et MBA qui apprennent et agissent au service de la t ransformation économique.Subject - Topical Name: Modèles d'entreprise | Création de valeur | Innovations technologiques -- GestionItem type | Current location | Call number | Status | Notes | Date due |
---|---|---|---|---|---|
![]() |
Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat Rez de chaussee | 658.401 2 DAU (Browse shelf) | Available | New 2020 |
Bibliographie et webliographie pages 245-248
Index
Face à l’accélération de l’innovation économique, la notion de business model est devenue incontournable .
Elle permet de guider les créateurs dans la construction et la validation de leur projet et aux acteurs des entreprises établies de réinventer les modèles face aux nouvelles concurrences de la révolution numérique, du low cost, de l’économie de l’usage, etc.
Ce guide clair et efficace accompagne l’action selon 7 étapes indispensables : la proposition de valeur, la monétisation, la mise en cohérence opérationnelle, l’équation économique, la dynamique de croissance, l’animation de l’exécution et les fondamentaux d’entreprise.
Cette 3 e édition , entièrement revue , présente de nombreux nouveaux thèmes : modèles de plateforme à double clients, transformation digitale, modes de croissance liés à Internet, etc. Des exemples actualisés et des cas enrichis viennent conforter des nouvelles grilles d’analyse. Des questions clefs permettent des synthèses pragmatiques.
Cet ouvrage s’adresse aux dirigeants , managers , consultants , étudiants des masters et MBA qui apprennent et agissent au service de la t ransformation économique
There are no comments for this item.