Normal view MARC view ISBD view

LE TRIOMPHE DE LA CUPIDITÉ / JOSEPH E. STIGLITZ ; essai traduit de l'américain par Paul Chemla [ Livre]

Translation of: Freefall = cop. 2010Main Author: Stiglitz, Joseph Eugene, 1943-...., AuteurSecondary Author: Chemla, Paul, TraducteurLanguage: français ; of original work, anglais.Edition Statement: 2e éditionPublication: Arles : Babel, DL 2013., cop 2010., impr 2016.Description: 1 volume de 516 pages : couverture illustrée en couleurs ; 18 cm.ISBN: 9782330026769.Series: Babel, 1140-3853, 1042Dewey: 330.122, 22Abstract: La crise mondiale, Joseph E Stiglitz, Prix Nobel d'économie, l'avait annoncée. Le marché roi, l'obsession du court terme, les déréglementations, la libre circulation des capitaux en sont les principaux responsables. Mais il est temps désormais d'étudier les causes fondamentales du désastre : d'après Joseph E Stiglitz, la crise n'est en effet pas exclusivement financière, et ses répercussions économiques ne peuvent dissimuler qu'il s'agit en vérité de la faillite d'un système conjuguée à une crise morale. Il démontre que les mesures actuellement prises aux Etats-Unis ou en Europe ne sont pas à la hauteur de l'enjeu et contribueront, pour nombre d'entre elles, à relancer un système qui a échoué et qui ira de crise en crise. Il est donc urgent de repenser le monde, de réformer une science économique qui s'est fourvoyée, entraînant dans son sillage l'accroissement des inégalités, la montée de la pauvreté ou l'aggravation de la crise environnementale. Un livre qui résonne comme un appel à remettre à plat les fondements mêmes de l'économie mondiale.Bibliography: Notes bibliogr..Subject - Topical Name: 5912 | 1313 | 2355 | 1331 | 951
    average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current location Call number Status Notes Date due
Littérature, Langues et Religions Littérature, Langues et Religions Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Rez de chaussee
330.122 STI (Browse shelf) Available NEW 2019

Trad. de : "Freefall"

Autre tirage : 2016

Notes bibliogr.

La crise mondiale, Joseph E Stiglitz, Prix Nobel d'économie, l'avait annoncée. Le marché roi, l'obsession du court terme, les déréglementations, la libre circulation des capitaux en sont les principaux responsables. Mais il est temps désormais d'étudier les causes fondamentales du désastre : d'après Joseph E Stiglitz, la crise n'est en effet pas exclusivement financière, et ses répercussions économiques ne peuvent dissimuler qu'il s'agit en vérité de la faillite d'un système conjuguée à une crise morale.
Il démontre que les mesures actuellement prises aux Etats-Unis ou en Europe ne sont pas à la hauteur de l'enjeu et contribueront, pour nombre d'entre elles, à relancer un système qui a échoué et qui ira de crise en crise. Il est donc urgent de repenser le monde, de réformer une science économique qui s'est fourvoyée, entraînant dans son sillage l'accroissement des inégalités, la montée de la pauvreté ou l'aggravation de la crise environnementale.
Un livre qui résonne comme un appel à remettre à plat les fondements mêmes de l'économie mondiale

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

© tous droits réservés 2023 | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Site web http://bums.univh2c.ma/
E-mail : bibliosekkat@univh2c.ma
Tél : +212 666 036 169 / 666 035 560

Powered by Koha