RELEVEZ LE DÉFI DE L'INNOVATION DE RUPTURE / PHILIPPE SILBERZAHN [ Livre] ; Préface de Yves Dubreil
Language: français.Publication: Paris : Pearson, Cop. 2015Description: 1 volume de XIII-181 pages : Tableaux, graphiques, couvouverture illustrée en couleur ; 24 cm.ISBN: 9782744066399.Abstract: Bien souvent les entreprises passent à côté d'innovations majeures alors qu’elles ont tous les atouts pour réussir. L’échec devient même la règle lorsque l’innovation marque une rupture avec le modèle d’affaires qui a fait le succès de leur activité actuelle. Partant d’une synthèse inédite des travaux de Clayton Christensen, spécialiste mondial de l’innovation, Philippe Silberzahn explique qu’une innovation de rupture présente un dilemme pour l’entreprise : si cette dernière exploite la rupture, elle compromet son activité actuelle. Mais si elle l’ignore, elle rate l’opportunité de créer de nouvelles activités pour sa croissance future. Pourquoi alors arrêter ce qui fonctionne pour se lancer sur un marché incertain et comment, dès lors, conserver son leadership dans un environnement qui change en profondeur ? Regorgeant de conseils pratiques qui aident à comprendre les mécanismes de rupture, dépasser le dilemme de l’innovateur et mettre en place les bons outils pour développer la capacité créatrice de l’entreprise, cet ouvrage est également enrichi de nombreux exemples d’entreprises dans diverses industries (Apple, Renault, Club Med, Nespresso, Kodak, etc.). Il propose des pistes d’action afin d’éviter les pièges et de négocier le virage de l’innovation en choisissant de nouveaux critères de performance, de nouvelles cibles et de nouveaux acteurs. Un ouvrage indispensable à tous ceux qui doivent défendre leurs marchés actuels tout en préparant ceux de demain : dirigeants, responsables de l’innovation, entrepreneurs, mais également consultants et étudiants en management..Subject - Topical Name: Créativité dans les affaires | Innovations technologiques -- GestionItem type | Current location | Call number | Status | Notes | Date due |
---|---|---|---|---|---|
![]() |
Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat 2ème étage | 658.406 3 SIL (Browse shelf) | Exclu du prêt | New 2017 | |
![]() |
Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat Rez de chaussee | 658.406 3 SIL (Browse shelf) | Available | New 2016 |
Bien souvent les entreprises passent à côté d'innovations majeures alors qu’elles ont tous les atouts pour réussir. L’échec devient même la règle lorsque l’innovation marque une rupture avec le modèle d’affaires qui a fait le succès de leur activité actuelle.
Partant d’une synthèse inédite des travaux de Clayton Christensen, spécialiste mondial de l’innovation, Philippe Silberzahn explique qu’une innovation de rupture présente un dilemme pour l’entreprise : si cette dernière exploite la rupture, elle compromet son activité actuelle. Mais si elle l’ignore, elle rate l’opportunité de créer de nouvelles activités pour sa croissance future.
Pourquoi alors arrêter ce qui fonctionne pour se lancer sur un marché incertain et comment, dès lors, conserver son leadership dans un environnement qui change en profondeur ?
Regorgeant de conseils pratiques qui aident à comprendre les mécanismes de rupture, dépasser le dilemme de l’innovateur et mettre en place les bons outils pour développer la capacité créatrice de l’entreprise, cet ouvrage est également enrichi de nombreux exemples d’entreprises dans diverses industries (Apple, Renault, Club Med, Nespresso, Kodak, etc.). Il propose des pistes d’action afin d’éviter les pièges et de négocier le virage de l’innovation en choisissant de nouveaux critères de performance, de nouvelles cibles et de nouveaux acteurs.
Un ouvrage indispensable à tous ceux qui doivent défendre leurs marchés actuels tout en préparant ceux de demain : dirigeants, responsables de l’innovation, entrepreneurs, mais également consultants et étudiants en management.
There are no comments for this item.